1. Devis et ordre de réparation
À la demande du client, il sera établi un devis des réparations à effectuer sur son véhicule.
Ce devis précisera une durée de validité qui ne pourra excéder 1 mois. Si, au cours des travaux entrepris après accord, des réparations et fournitures autres que celles prévues se révélaient nécessaires, l’atelier s’engage à ne procéder à aucune opération non prévue sans avoir établi, au préalable, un devis complémentaire, à moins que le montant de ces travaux nécessaires ne soit compris dans le montant maximum autorisé par le client dans la ligne prévue à cet effet dans l’ordre de réparation.
En cas d’acceptation du devis, il pourra être demandé, à titre d’acompte, un tiers du montant de la réparation. Les frais d’établissement du devis ainsi que les frais de démontage et de remontage nécessaires à la réalisation, sont à la charge du client.
Si les réparations ayant fait l’objet d’un devis sont effectuées dans le même atelier, les frais d’établissement du devis seront remboursés au client.
2. Garanties
A. Garanties conventionnelles
1 – Indépendamment de la garantie conventionnelle, le vendeur reste tenu de la garantie
